Lyon capitale de la gastronomie
Chiffres clés :
4000 restaurants
19 restaurants étoilés dans l'agglomération lyonnaise, et 2 restaurants étoile verte à Lyon
7ème ville étoilée d'Europe,
Sirha : 1er rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie
L’art de la gastronomie
Autour de chaque table, Lyon décline à l’infini, d’une manière traditionnelle ou inventive, les trésors de ses terroirs voisins.
Une symphonie de saveurs et de couleurs que l’on retrouve au gré des étals de marchés de plein air ou dans les Halles de Lyon Paul Bocuse, un marché couvert permanent où se ravitaillent les grands chefs.
Il est également possible, sur demande, d’organiser des cours de cuisine et des dégustations dans des restaurants privatisables, sous la houlette de leurs chefs.
Les Halles de Lyon sont aussi privatisables pour des événements d’envergure.
Suivant les traces de Paul Bocuse, de jeunes chefs, nouvelles étoiles de la gastronomie, assurent la relève.
On compte plus de 4 000 restaurants à Lyon, dont 17 sont étoilés au guide Michelin et 2 restaurants ont reçu une étoile verte.
Les plus typiques sont les traditionnels bouchons, qu’on ne trouve qu’à Lyon !
Tradition
L’origine du terme "bouchon" remonte à l’époque des malles postes et des diligences. Les voyageurs faisaient halte dans les auberges et un bouchon de paille, accroché à l’enseigne de l’auberge, leur indiquait qu’on servait du vin. Ainsi, pendant que l’on bouchonnait leurs chevaux, les cochers étaient invités à boire.
Le label Les Bouchons Lyonnais® garantit pour la clientèle le respect d’une tradition culinaire lyonnaise, la qualité et l’origine des produits locaux, une cuisine familiale maison faite sur place, un accueil chaleureux, une ambiance typique lyonnaise dans un cadre historique.
Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusVisiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus