La résidence d’un nouvel art de vivre

Bijou architectural de la ville, le Grand Hôtel-Dieu (52 000 m² de surface totale de plancher) a ré-ouvert au public le vendredi 27 avril 2018 après 4 ans de travaux d’une spectaculaire ampleur.

Date de dernière mise à jour : 25/03/2019

Point d’orgue de cette rénovation d’exception, la Cité Internationale de la Gastronomie proposera dès l'automne 2019, aux visiteurs, un espace de 3 900 m² organisé comme un parcours du goût à la fois pédagogique et interactif : expositions, démonstrations, ateliers de dégustation…
Une fois encore, Lyon, réinvente son patrimoine en lui insufflant une nouvelle vie sans se départir de son histoire.

Installée dans la partie la plus ancienne de l'édifice, datant du 16e au 18e siècle, la Cité Internationale de la gastronomie occupera 4 étages. L'excellence de la cuisine française et internationale, l'alimentation et la santé, la transmission des savoirs, la découverte, l'apprentissage "bien manger" par le goût, les saveurs, la qualité des produits, l'équilibre... sont quelques thèmes forts de ce parcours du goût. 

Des expositions permanentes ou temporaires, des résidences de chefs internationaux, des ateliers culinaires interactifs, des dégustations et diverses activités ludiques ou pédagogiques seront proposées aux divers publics.

Les espaces de la Cité de la Gastronomie seront privatisables pour des programmes incentive autour du thème de la gastronomie, ou pour des réceptions.

Plus d'information...

 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.