Capitale historique de la soie, du textile et du bijou
Si la Presqu’île est le temple des grandes marques et des adresses luxueuses, le centre commercial de la Part-Dieu reste, en nombre de magasins, le 2ème plus grand centre commercial de centre-ville avec ses 280 boutiques.
Au coeur du quartier de la Confluence, le Pôle de Loisirs et de Commerces offre quant à lui 70 boutiques et 21 restaurants.
Les créateurs lyonnais
Pour les amateurs de shopping insolite, direction les pentes de la Croix-Rousse, où de jeunes créateurs conçoivent des collections d’exception, des pièces uniques ou des séries très limitées.
Des événements jalonnent l’année, avec des salons comme ID Créatives, le marché des soies, le marché de la mode vintage...
Un régal pour les chineurs
Comme pour ses métiers d’art, Lyon compte plus de 200 adresses d’antiquaires, dont la majorité est concentrée dans le 2ème arrondissement.
De même pour les chineurs "lève tôt", les Puces du Canal, deuxième marché aux puces de France, et ses 400 exposants accueillent près de 500 000 visiteurs par an sur plus de 10.000 m². Le lieu s’est doté d’une brasserie Oscar et d'une salle des ventes.
Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusVisiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus