Le Vieux-Lyon

Secteur sauvegardé, le Vieux-Lyon est l’un des plus vastes ensembles Renaissance en Europe avec Venise. Les fameuses traboules (du latin trans-ambulare, couloirs d’immeubles, allées, permettant de passer directement d’une rue à une autre par les cours intérieures), ont été créées pour faciliter la circulation des piétons.
Et c’est en circulant dans ces traboules que le visiteur découvre un patrimoine architectural de galeries et d’escaliers à vis, unique et inattendu. 

Le centre-ville 

Située entre Saône et Rhône, la Presqu’île, a toujours été le cœur de la ville qui bat au rythme de l’activité intense des commerces, boutiques, librairies, théâtres.
De charmantes places et prestigieux bâtiments jalonnent ce quartier propice à la flânerie et au shopping.

Palais de la Bourse © LV

La Croix-Rousse

C’est le quartier de la Soie. Les Canuts (ouvriers de la soie) occupaient des immeubles dimensionnés pour recevoir les imposants métiers à bras et les nouvelles mécaniques inventés par Jacquard.
Atypique et très animé, ce village dans la ville a su perpétuer la tradition du travail de la soie dans quelques ateliers de tissage et s’ouvrir au design et aux nouvelles tendances.

La Montée de la Grande Côte à la Croix-Rousse © Keitma / Shutterstock.com