Comment venir à Lyon ?

Située au cœur de l’Europe, à 2h de Paris en TGV et à moins de 2h en avion des capitales européennes, Lyon occupe une place stratégique au sein du réseau de transports européens.

Date de dernière mise à jour : 04/10/2018

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Avec 120 destinations directes et 48 compagnies aériennes, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est situé à seulement 25 minutes du centre-ville. Il est accessible grâce au tramway RHONEXPRESS (toutes les 15 minutes) et en taxi 24h/24. Il propose 91 destinations internationales dont 61 villes européennes.
www.lyonaeroports.com
www.rhonexpress.fr

Le réseau ferroviaire lyonnais

Le centre-ville de Lyon est relié à toutes les grandes villes françaises par TGV ou lignes rapides, grâce à ses 3 gares TGV : Part-Dieu, Perrache et Lyon Saint-Exupéry.
La SNCF propose pas moins de 29 allers-retours par jour en semaine pour Paris accessible en moins de 2h.
Lyon dessert également par le train la Suisse, l’Italie, l’Espagne, la Belgique et l’Angleterre (https://www.eurostar.com/fr-fr/train/lyon-londres). 
www.ouisncf.com

Comment circuler à Lyon ?

Avec le 2ème plus grand réseau de transports en commun français, mais aussi précurseur pour les vélos en libre-service, Lyon offre de multiples moyens pour se déplacer facilement et rapidement d’un quartier à l’autre.

Outre ses 4 lignes de métro, 5 lignes de tramway (bientôt 6) et 2 funiculaires qui gravissent la colline de Fourvière, Lyon possède également 140 lignes de bus, dont 8 trolleybus électriques. 
www.tcl.fr

Tarification TCL : www.tcl.fr/Tarifs/Tickets

Pour les adeptes de la petite Reine, 4000 vélos en libre-service sont disponibles dans 340 stations, dont 6 situées à la Cité Internationale (Centre de Congrès). 
Ainsi, les pistes cyclables à Lyon sont en constant développement.
Fort de 10 ans d’expérience, le réseau Vélov’, qui vient de sortir le Vélov’ nouvelle génération, compte en 2018 plus de 73 000 abonnés.
www.velov.grandlyon.com

Si vous souhaitez vous laisser transporter en respectant la planète, empruntez les Cyclopolitains.
Tricycles électriques adaptés aux courts trajets en centre-ville. Ils coûtent seulement 1€ par personne et par kilomètre. 
www.cyclopolitain.com

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus